1974 à 1981 - Maison familiale


1977 à 1980 - Université Laval

Pendant toute la durée de mes études en art, je disposais d'un petit espace à la maison familiale qui me permettait de peindre de petits formats seulement. J'y concevais aussi sous forme de croquis et de notes mes projets à réaliser dans mon atelier à l'Université Laval où j'avais l'espace pour travailler sur de grands formats. 


ÉTÉ 1981 - Latourelle

Un peu plus d’un an après la fin de mes études, je me déniche un atelier/loft (14 pieds de plafond) dans une ancienne fabrique de cloche rue Latourelle à Québec. Le lieu est inspirant et l’espace suffisant pour créer et manœuvrer à l’aise mes grands tableaux. Mon emploi me permet d’y travailler à différentes heures autant de soir, de jours que de nuit. Pour mes voisins il semble y avoir de la lumière en tout temps… D’ailleurs ma production est très bonne jusqu’à mon départ en 1984.


ÉTÉ 2005 - Gravel

Pour mon retour à la peinture auquel je pensais depuis 2003, je me suis fait construire derrière la maison un atelier «neuf» à la place de mon vieux garage. J’y entrepose tous mes tableaux ainsi que mes outils de menuiserie. Car bien sûr, ce n’est pas une galerie mais bien un atelier. L’espace de travail convient parfaitement à ma nouvelle production. Je m'y sens bien et y passe de plus en plus de temps.